Manon Thomas Pavlowsky est designer d’objet et scénographe. Après 8 ans d’expérience au sein du bureau sacha von der potter qu’elle a co-fondé, elle travaille à Genève en tant qu’indépendante, en tissant de nouvelles collaborations au fil des projets.

Manon Thomas Pavlowsky aborde chaque projet comme un terrain d’expérimentation plastique : une nouvelle occasion de jouer avec les formes, les matières et les couleurs pour proposer des réponses singulières et inattendues. Elle défend une approche sensible du design et porte une attention particulière aux textures, à l’harmonie des couleurs mais aussi aux gestes induits par les dispositifs qu’elle conçoit. Elle valorise le travail manuel et l’expérimentation physique de la matière, ses créations portent souvent la trace de la main du designer ou de l’artisan qui insuffle de la vie à l’objet. Convaincue que le design est une manière d’introduire de la poésie dans la vie de tous les jours, elle conçoit des objets et des espaces comme des stimulateurs d’imaginaire, des déclics qui permettent aux utilisateurs d’inventer leurs propres histoires.

En 2016, en collaboration avec Célia Sozet elle met en place les Strawberry Fields, une série d’exposition éclair pensée comme un laboratoire d’expérimentations scénographiques.

Strawberryfields

Clients

Comédie de Genève, Pro Helvetia, Tsarytsino Museum (Moscou), Museum Shop (Genève), HEAD – Genève, Editions IES, UNHCR, Clients privés…

Services

Scénographie, Design d’objet et de mobilier, Aménagement intérieur (locaux publics et privés), Direction Artistique…

N’hésitez pas à demander un portfolio !

Mail